Apprendre les bons gestes liés à la sécurité routière dès le plus jeune âge est essentiel. Dans ce but, la Municipalité a mis en place des ateliers de sensibilisation pour les classes de maternelle en lien avec les élèves inscrits en CM1 et CM2 qui maîtrisent les bases du vélo. Un apprentissage important rendu possible grâce à un partenariat entre l’Education Nationale, la Municipalité et le conseil du Sport avec les Cités Educatives.

Ils sont plus d’une vingtaine dans la cour de l’école Dezoteux devenue le temps d’une journée un centre-ville fictif. Rond-point, cédez le passage, passage piéton, feux tricolores… sont matérialisés et répartis sur le bitume. Le cadre idéal pour aborder les bons réflexes et les bons gestes liés à la sécurité routière.

« Tous les élèves de CM2 maitrisent les bases du vélo » explique Christophe Cousin, éducateur sportif. « Cet apprentissage est accompagné de leçons sur le code de la route. D’un autre côté, les plus petits inscrits en maternelle apprennent également les règles de circulation d’un piéton. Grâce à cet atelier, les élèves cohabitent et visualisent les bons réflexes de sécurité à adopter dès le plus jeune âge ».

La première opération de sensibilisation concernait les écoles Grimm Andersen et Perrault Lafontaine. Sept autres écoles (Daudet, Jehan Rictus, Fabre d’églantine, Condorcet, Herriot, Florian et Pasteur) réaliseront également cet atelier entre les mois d’avril et juin.