À partir du 1er janvier 2023, les consignes de tri évoluent. Il est désormais possible de mettre tous les emballages plastiques dans le bac jaune : les pots de yaourt, de crème fraiche, barquettes en plastique et polystyrène, blisters, tubes, films plastiques…

C’est un emballage, je le trie ! Mis en place par la Communauté d’agglomération du Boulonnais, cette simplification du geste de tri permet de mettre tous les emballages en plastique dans le bac jaune.

Le recyclage des bouteilles et des flacons est déjà pérenne, l’objectif est d’en faire autant avec l’ensemble des emballages en plastique. En résumé, aucun changement pour votre bac bleu ou votre poubelle à verre, seul votre bac jaune évolue. Désormais les pots de yaourt, barquettes, films, tubes ou encore sachets rejoindront les emballages en métal, les bouteilles et flacons en plastique dans le bac jaune.

Cette extension des consignes de tri concerne l’ensemble des territoires et a d’ailleurs été testée dans différentes collectivités où 83 % des habitants ont estimé que trier devenait plus simple et que le changement de règles incitait à trier plus.

Plus d'infos sur le tri sélectif : https://www.agglo-boulonnais.fr/a-votre-service/dechets/pourquoi-et-comment-trier 

Téléchargez le guide du tri

 

Le kiosque

Les sites de la ville