Lever de rideau ! Découvrez le théâtre Monsigny dans ses nouveaux habits. Réservez dès à présent votre week-end du 3, 4 et 5 février. Au programme de ces trois jours de réjouissances des visites flash animées par le service Ville d’Art et d’Histoire, des conférences…

Les Frivolités Parisiennes

Pour ouvrir ces festivités, le vendredi 3 février, Les Frivolités Parisiennes monteront sur les planches du Théâtre Monsigny avec leur concert Frivol’s Club. Mêlant la grâce mélodique et le rythme, la fantaisie à la tendresse, la danse et l’harmonie la plus fringante ; l’esprit de Paris y épouse l’élégance, la suavité et la provocation coquine. Galerie musicale d’instantanés aux couleurs chatoyantes, ces mélodies, ces chansons venues du cinéma, de la comédie musicale et de la revue, racontent une belle histoire : La nôtre !

Frivol’s club, les Frivolités parisiennes. Concert. Théâtre Monsigny. Vendredi 3 février à 21h. Gratuit sur réservation uniquement au 03.21.87.37.15. Nombre de places limité. COMPLET

Thomas Leleu

Puis le samedi 4 février, Thomas Leleu, artiste à la croisée des genres, considéré comme l’un des plus grands tubistes du monde, nous offrira un concert de jazz. Avec son projet Born to groove, il décloisonne les genres et explore avec enthousiasme les musiques classique, jazz, pop ou encore du monde. Une manière pour Thomas Leleu de dévoiler toute la richesse de son instrument : le tuba !

Borne to groove Thomas Leleu. Jazz. Théâtre Monigny. Samedi 4 février à 20h. Gratuit sur réservation uniquement au 03.21.87.37.15. Nombre de places limité. Les places sont à retirer uniquement à la boutique billetterie, pas de réservation en ligne.

Olivier Spilmont

Et pour clore ce week-end festif en douceur, rien de mieux que de se laisser porter par Olivier Spilmont de l’Ensemble Alia Mens au clavecin et partager un moment unique et hors du temps.

Ensemble Alia Mens. Olivier Spilmont. Clavecin. Théâtre Monsigny. Dimanche 5 février à 16h. Gratuit sur réservation uniquement au 03.21.87.37.15. Nombre de places limité.

PROGRAMME COMPLET

VENDREDI 3 FÉVRIER

18h00 – Ouverture des portes avec Concert de guitare

hall du Théâtre

18h30 – Discours d’inauguration

Suivi d’un moment de convivialité

salle à l’Italienne

21h00 – Chanson française - Les Frivolités Parisiennes, Frivol’s Club

Mêlant la grâce mélodique et le rythme, la fantaisie à la tendresse, la danse et l’harmonie la plus fringante ; l’esprit de Paris y épouse l’élégance, la suavité et la provocation coquine salle à l’Italienne. COMPLET

SAMEDI 4 FÉVRIER

9h30 – Ouverture des portes

10h00 – Déambulation dansée

10h00 - Visites à la redécouverte du Théâtre

10h30 - Visites à la redécouverte du Théâtre

11h00 – Concert de l’Harmonie Municipale

parvis du Théâtre

12h00 – Chant Lyrique, Les voix du Nautilus interpréteront Mesdames de la Halle d’Offenbach

Par les adhérents du Centre social et culturel Le Nautilus en collaboration avec la Clef des chants

foyer du Théâtre

13h30 - Visites à la redécouverte du Théâtre

14h00 - Visites à la redécouverte du Théâtre

14h00 – Déambulation dansée

14h00 à 17h00 – Un Théâtre à hauteur d’enfants

Raconte moi une histoire(à partir de 2 ans)

Lectures d'album & pièces théâtrales

Par l'association Opalivres

Archi'Monsigny (à partir de 5 ans)

Constructions architecturales

14h30 - Visites à la redécouverte du Théâtre

départ depuis le parvis du Théâtre

15h00 – Rencontre avec les architectes Simon Himpens et Loïc Julienne, maîtres d’œuvre de la transformation du Théâtre

16h30 – Concert lyrique
Par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais

18h00 – Entracte décontracte
Venez échanger avec l’équipe du théâtre autour d’un verre ou d’une soupe.

En collaboration avec l’atelier cuisine du Centre social et culturel Le Nautilus

20h – Concert Jazz, Thomas Leleu, Born to groove
Artiste à la croisée des genres, considéré comme l’un des plus grands tubistes du monde, Thomas Leleu décloisonne les genres et explore avec enthousiasme les musiques classique, jazz, pop ou encore du monde

salle à l’italienne