Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, de la bourse communale.
  1. Les étudiants peuvent retirer leur dossier aux guichets 11 et 12 des affaires scolaires à l'Hôtel de Ville à partir du 17 Septembre 2018.
  2. La date limite de réception des dossiers est fixée au 19 octobre 2017 (aucun dossier ne sera accepté après cette date).
  3. Les dossiers seront examinés en décembre 2018 pour un paiement vers Mars–Avril 2019.
Elle est attribuée sous conditions de ressources.
Les étudiants peuvent bénéficier soit d’une bourse à taux plein d’un montant de 300 € environ (le montant est fixé le jour de le comité de la bourse au regard du nombre de dossiers qui ont été déposés) soit d’une bourse d’un montant de 160 € (en cas de redoublement ou de réorientation).

Retrait des dossiers

Les dossiers seront à retirer au :
  • Guichets 11 et 12 des affaires scolaires
  • Hôtel de Ville Place
  • Godefroy de Bouillon
  • 62200 Boulogne-sur-Mer
  • Tél. : 03.21.87.80.81
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez également télécharger votre dossier et le rapporter complété aux guichets 11 et 12 des affaires scolaires :
 
 

Liste des pièces justificatives demandées :

Pièces Obligatoires:

  • Le présent dossier dûment complété et signé
  • Un Relevé d’Identité Bancaire au nom et prénom de l’étudiant
  • Copie de l’Avis d’imposition ou de non-imposition du demandeur de l’année 2018 basé sur les revenus 2017 avec un an de présence au minimum sur le territoire de la commune de Boulogne-sur-Mer soit au 1er janvier 2018 (ceux des parents en cas de rattachement de l’étudiant)
  • attestation paiement de CAF ou MSA de 2018 (de moins de 3 mois au moment du dépôt) des prestations familiales ou une attestation de l’organisme payeur sur lequel apparaît le montant des prestations perçues (à fournir même si vous ne percevez pas de prestations)
  • Copie de la carte d’étudiant
  • Le certificat d’inscription précisant la classe fréquentée
  • Le détail du cursus parcouru depuis l’obtention du baccalauréat (par année scolaire) sans utiliser de sigle (sur une feuille annexe à joindre au présent dossier)
  • La copie du baccalauréat ou relevé de note
  • La photocopie du Livret de Famille
  • Si le candidat est titulaire du BTS, joindre la copie du diplôme ou relevé de notes
  • La copie des décisions de bourses nationales (même conditionnelles)
Cas particuliers : 
  • En cas de modification, en cours d’année, intervenue dans vos ressources, il est indispensable de le faire connaître par écrit.
  • Maladie ou infirmité d’un membre de la famille : Joindre la copie de la carte d’invalidité et déclaration sur L’honneur.
  • Si l’étudiant bénéficie d’une autorisation pour effectuer son cursus sur une période plus longue, joindre le justificatif.

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