Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, de la bourse communale.
- Les étudiants peuvent retirer leur dossier aux guichets 12, 13 et 14 des affaires scolaires à l'Hôtel de Ville à partir du 28 aout 2023.
- Les dossiers sont à déposer uniquement au service des Affaires Scolaires aux heures d’ouvertures du 6 septembre 2023 au mardi 17 octobre 2023.
- Les dossiers seront examinés en décembre 2023 pour un paiement vers mars-avril 2024.
Elle est attribuée sous conditions de ressources.
Les étudiants peuvent bénéficier soit d’une bourse à taux plein d’un montant de 300 € environ (le montant est fixé le jour du comité de la bourse au regard du nombre de dossiers qui ont été déposés) soit d’une bourse d’un montant de 160 € (en cas de redoublement ou de réorientation).
RETRAIT DES DOSSIERS
Les dossiers seront à retirer au :
- Guichets 12 – 13 et 14 des affaires scolaires
- Hôtel de Ville Place
- Godefroy de Bouillon
- 62200 Boulogne-sur-Mer
- Tél. : 03.21.87.80.84
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Télécharger le dossier 2023/2024
LISTE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :
Pièces obligatoires :
- Un relevé d’identité bancaire au nom et prénom de l’étudiant.
- Copie de l’avis d’imposition du demandeur de l’année 2023 basé sur les revenus 2022 avec un an de présence au minimum sur le territoire de la commune de Boulogne sur mer soit au 1 janvier 2022 (ceux des parents en cas de rattachement de l’étudiant).
- Attestation CAF ou MSA (récente) des prestations perçues (à fournir même si vous ne percevez pas de prestations).
- Copie de la carte d’étudiant.
- Certificat d’inscription précisant la classe fréquentée.
- Le détail du cursus parcouru depuis l’obtention du baccalauréat (par année scolaire) sans utiliser de sigle (sur une feuille annexe à joindre au présent dossier).
- La copie du baccalauréat ou relevé de notes.
- La photocopie du livret de famille.
- Si le candidat est titulaire du BTS, joindre la copie du diplôme ou relevé de notes.
- La copie des décisions de bourses nationales (même conditionnelles).
Cas particuliers :
- En cas de modification, en cours d’année, intervenue dans vos ressources, il est indispensable de le faire connaître par écrit.
- Maladie ou infirmité d’un membre de la famille : Joindre la copie de la carte d’invalidité et déclaration sur L’honneur.
- Si l’étudiant bénéficie d’une autorisation pour effectuer son cursus sur une période plus longue, joindre le justificatif.