École Condorcet

87 Rue Condorcet 62200 Boulogne-sur-Mer

Directrice : BROGNARD DELPHINE

Horaires de l’école : Matins 8h30-11h30 / Après-midis : 13h30-16h30

Les horaires de la garderie : pas de garderie

Pour se rendre à l’ecole : à pieds

Restauration scolaire : oui

A l’heure où les inscriptions dans les écoles sont en cours, la première rentrée en maternelle représente un moment important dans la vie des enfants et des parents. Afin de mieux appréhender cette entrée dans la vie scolaire, la ville de Boulogne-sur-Mer, avec le soutien des Cités éducatives, vous propose donc de découvrir les écoles qui accueillent chaque année les petits boulonnais.

Vous pourrez aussi vous rendre compte de la diversité des activités proposées et de l’importance de l’école maternelle pour la suite du parcours scolaire de votre enfant.

C’est aussi à l’école maternelle que vos enfants vont apprendre à vivre ensemble, à partager des activités, à découvrir les premiers exercices graphiques et artistiques, à développer leur vocabulaire et aussi bien évidemment à découvrir leurs premiers camarades de classe.

Les conditions sanitaires dues au COVID 19 n’ont pas permis à certains écoliers en devenir et à leurs parents de découvrir leurs futures classes et de prendre leurs premières marques. Ces vidéos sont donc à regarder en famille pour rassurer petits et grands et pour préparer une rentrée scolaire en toute tranquillité afin d’être prêts le jour J.

CONSEILS ET ASTUCES POUR UNE BONNE RENTRÉE

Votre enfant va entrer à l’école maternelle. Ce moment est un moment très important pour lui mais aussi pour vous.

POUR VOTRE ENFANT, CETTE NOUVELLE AVENTURE VA LUI PERMETTRE :

• de découvrir le monde (artistique, scientifique)
  • de poursuivre l’apprentissage du langage
  • de mieux connaître son corps par la pratique d’activités sportives quotidiennes.
  • de devenir autonome
  • d’apprendre à vivre avec les autres

POUR VOUS AUSSI COMMENCE UNE NOUVELLE AVENTURE, CELLE DE PARENTS D’ÉLÈVE.

Vous pourrez :

• apporter son doudou
  • prendre le temps de découvrir la classe avec votre enfant le premier jour
  • l’habiller avec des vêtements pratiques

Et surtout :

• lui dire ce qu’il va faire à l’école
  • lui dire ce que vous allez faire sans lui
  • échanger avec l’enseignante pour savoir si sa journée s’est bien passée

Enfin, ne vous inquiétez pas s’il pleure, nous le rassurerons.

Itinéraire Départ