École Florian

54 Rue de Tivoli 62200 Boulogne-sur-Mer

Directrice : WILLIAMSON NATHALIE

Horaires de l’école : Matins : 8h35-11h35 ; après-midis : 13h35-16h35

Les horaires de la garderie : 7h30-8h30, 12h-12h30 (repas puis animations), 16h30-18h30

Restauration scolaire : oui

A l’heure où les inscriptions dans les écoles sont en cours, la première rentrée en maternelle représente un moment important dans la vie des enfants et des parents. Afin de mieux appréhender cette entrée dans la vie scolaire, la ville de Boulogne-sur-Mer, avec le soutien des Cités éducatives, vous propose donc de découvrir les écoles qui accueillent chaque année les petits boulonnais.

Vous pourrez aussi vous rendre compte de la diversité des activités proposées et de l’importance de l’école maternelle pour la suite du parcours scolaire de votre enfant.

C’est aussi à l’école maternelle que vos enfants vont apprendre à vivre ensemble, à partager des activités, à découvrir les premiers exercices graphiques et artistiques, à développer leur vocabulaire et aussi bien évidemment à découvrir leurs premiers camarades de classe.

Les conditions sanitaires dues au COVID 19 n’ont pas permis à certains écoliers en devenir et à leurs parents de découvrir leurs futures classes et de prendre leurs premières marques. Ces vidéos sont donc à regarder en famille pour rassurer petits et grands et pour préparer une rentrée scolaire en toute tranquillité afin d’être prêts le jour J.

Votre enfant va faire sa première rentrée à l’école JP Florian.

Ce que vous devez savoir :

L’école maternelle est une école à part entière avec ses apprentissages. Il est important que dès la petite section, votre enfant la fréquente régulièrement.

A l’école Florian, les enseignants s’engagent à tout mettre en œuvre pour accueillir au mieux votre enfant et lui permettre de réussir sa première scolarisation :

• En respectant ses besoins physiologiques, physiques et affectifs (motricité, temps de repos…)
  • En aménageant l’espace classe au mieux (coins jeux, espace peinture, …)
  • En répartissant et en diversifiant les activités dans la journée (activités gymniques, activités en classe en petit groupe/ grand groupe/ individuel, temps de sieste).

A l’école Florian, la rentrée se fait « en douceur ».

Nous proposons une rentrée adaptée à chaque enfant qui peut se faire sur plusieurs jours.

Nous vous proposons également un temps d’accueil de quelques heures une matinée de juin. Votre enfant découvrira ainsi l’univers de l’école et ses différents espaces.

L’école compte 6 classes : 2 par niveau. Les classes de Grande-Section ont un effectif dédoublé et accueillent au maximum 15.

Une garderie (matin et soir) est proposée à l’intérieur de l’établissement. Les élèves qui mangent à la cantine sont accueillis dans les locaux du BAJ à côté de l’école.

Itinéraire Départ