Comment inscrire votre enfant ?

Hôtel de Ville - Place Godefroy de bouillon - B.P. 729 62200 Boulogne-sur-Mer
03.21.87.81.57

Pour inscrire votre enfant ou votre futur enfant en accueil régulier, vous devez au préalable faire une demande de préinscription sur la liste attente en remplissant le document à télécharger ci-dessous. Ce dossier est également disponible dans chaque établissement ou en mairie.

Télécharger le dossier d’inscription

Il doit être transmis au Pôle Petite Enfance, en mairie, pour être enregistré sur la liste d’attente soit :

- Par voie postale à : Service Petite Enfance Hôtel de Ville - Place Godefroy de bouillon - B.P. 729 62200 Boulogne-sur-Mer

- Ou en le déposant à l’accueil de la mairie

Pour que votre demande puisse être traitée par la commission d’admission, il faut obligatoirement que votre dossier soit complet. Tout dossier incomplet lors à la date de la commission ne pourra pas être traité.

Si vous faites votre demande d’inscription sur liste avant la naissance de votre enfant, vous devez envoyer l’acte de naissance dans les 3 semaines qui suivent sa naissance.

Les inscriptions sur la liste d’attente commencent au plus tôt 6 mois avant la date d’entrée en crèche souhaitée et sont closes 48 h avant la tenue de la commission.

La commission d’admission est présidée par la conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance. Les autres membres de la commission sont composés de la responsable du Pôle Petite Enfance et des responsables des différents établissements.

La commission se réunie une fois par trimestre et n’examine que les demandes d’admission en accueil régulier. Les demandes pour un accueil occasionnel sont traités directement par les responsables des multi-accueils.

Calendrier des commissions

DATE DE LA COMMISSION

MOIS D’ENTREE DES ENFANTS

1ère quinzaine de JUIN

JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE,

1ère quinzaine de SEPTEMBRE

OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE, JANVIER

1ère quinzaine de DECEMBRE

JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL

1ère quinzaine de MARS

AVRIL, MAI, JUIN, JUILLET,

- La décision de la commission est communiquée par courrier aux parents dans un délai de 10 jours environ.

- Les parents disposent d’un délai de dix jours à compter de la date d’expédition de ce courrier pour prendre contact et manifester leur accord avec le responsable de l’établissement.

- L’absence de contact de la famille dans les 10 jours vaut désistement, la place libérée est proposée à un autre enfant.

- L’admission ne devient effective qu’après avis favorable du médecin de l’établissement. L’enfant doit être à jour des vaccinations obligatoires.

Carte des établissements