Comment inscrire votre enfant ?

Hôtel de Ville - Place Godefroy de bouillon - B.P. 729 62200 Boulogne-sur-Mer
03.21.87.81.57

Pour inscrire votre enfant ou votre futur enfant en accueil régulier (type crèche), vous devez au préalable faire une demande de préinscription sur la liste attente.

Télécharger le dossier d’inscription

Le dossier est également disponible dans chaque établissement ou en mairie au Pôle Petite Enfance.

• Il doit être transmis au Pôle Petite Enfance en mairie.
  • Pour que votre demande puisse être traitée par la commission d’admission il faut obligatoirement que votre dossier soit complet et si vous faites votre demande d’inscription sur liste avant la naissance de votre enfant, vous vous devez d’envoyer l’acte de naissance dans les 20 jours qui suivent sa naissance.
  • Tout dossier incomplet lors à la date de la commission ne pourra pas être traité.
  • Les inscriptions sont closes 48 h avant la tenue de la commission.
  • La commission d’admission est présidée par la Conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance. Les autres membres de la commission sont composés de la responsable du Pôle Petite Enfance et des responsables des différents établissements.
  • La commission se réunie en moyenne une fois par trimestre, elle examine uniquement les demandes d’admission en accueil régulier.
  • La décision de la commission est communiquée par courrier aux parents dans un délai de 10 jours.
  • Les parents disposent d’un délai de dix jours à compter de la date d’expédition de ce courrier pour prendre contact et manifester leur accord avec le responsable de l’établissement.
  • L’absence de contact de la famille dans les 10 jours vaut désistement, la place libérée est proposée à un autre enfant.
  • L’admission ne devient effective qu’après avis favorable du médecin de l’établissement, l’enfant doit être à jour des vaccinations obligatoires.

Règlement de fonctionnement des différents établissements:

Télécharger le règlement