La Ville de Boulogne-sur- Mer est membre du Bureau National de Soutien de l’Association MONALISA (MObilisation NAtionale contre L’Isolement des Agés) depuis septembre 2015. Dans ce cadre, elle déploie, via son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), plusieurs activités afin de permettre aux aînés de rompre leur isolement social.

Les rencontres solidaires

Des sorties hebdomadaires pour préserver le lien social et tisser de nouvelles relations Chaque semaine, le CCAS organise une sortie pour les personnes isolées résidant à Boulogne-sur- Mer.

Sortie nature ou visite d’un musée, d’un monument historique, participation à des animations, les thèmes sont variés afin de répondre aux centres d’intérêt de chacun; l’objectif est de permettre à des personnes isolées de conserver et développer des liens. Pour participer à ces temps de rencontres, il suffit de vous faire connaître auprès des services du CCAS.

L’inscription est gratuite; une participation financière minime est parfois demandée pour certaines sorties.

Contactez-nous aussi si vous connaissez des personnes en situation d’isolement.

 

Surf Aînés - L’informatique à portée de tous !

Vous permettre de vous familiariser avec les nouvelles technologies pour communiquer avec vos proches et vos amis, surfer sur Internet, tel est l’objectif de l’Atelier Surf’@înés.

Chaque vendredi, à la Résidence Quéhen (13, impasse Quéhen),des animateurs vous font découvrir les joies de l’informatique, vous initient aux logiciels les plus courants et sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour rejoindre l’atelier, une inscription suffit.

 

Le Fil Solidaire -  Les « Arts du Fil » pour tous

Rejoignez des personnes passionnées par le tricot, le crochet ou la broderie; elles donnent libre cours à leur création dans un but de solidarité. Les ouvrages confectionnés sont offerts à des associations caritatives.

Cette équipe au grand cœur sera heureuse de vous accueillir et de partager ses savoir-faire. Et pour nos travaux, nous recevons vos chutes de laines, de tissus, vos aiguilles et autres accessoires qui dorment au fond des tiroirs. Les tricoteuses aux doigts de fée sauront leur donner une seconde vie !

Atelier tous les jeudis de 14h30 à 16h30 à la salle du restaurant de la Résidence Bellevue (25, Boulevard Daunou)

 

Visites à domicile

Afin de répondre aux besoins de personnes isolées ou ayant peu de contacts avec l’extérieur, résidant sur le territoire de la Ville de Boulogne-sur- Mer, le CCAS recherche des bénévoles pour développer un dispositif de visites de convivialité à domicile, sous la Direction du CCAS. Ces visites sont des visites de courtoisie : les bénévoles se rendront par binôme au domicile des personnes isolées afin d’échanger et de passer un moment convivial avec elles (jeu, promenade, lecture, discussion,…)

Si vous souhaitez donner l’opportunité aux aînés de partager ces instants conviviaux, prenez contact avec le CCAS pour un premier rendez-vous.

 

Pour ces activités, contact :

CCAS 03 21 87 96 01 du lundi au vendredi 8h-12h/13h30- 17h30

Mail : ccas@ville-boulogne- sur-mer.fr

Les sites de la ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris