Boulogne mérite un grand palais des sports

Comme l'avait annoncé Frédéric Cuvillier, Boulogne mérite un équipement d'envergure pour la pratique sportive. Si la structure a vocation principale à accueillir des événements sportifs d’envergure, la salle Omnisport de Damrémont participe également à la vie culturelle, associative et sociale à l’échelle de l’agglomération. Une cinquantaine de manifestations grand public s’y déroule ainsi chaque année.

Lire la suite...

Le Palais des Sports prend forme

La salle Damrémont vit actuellement une évolution majeure pour devenir un vrai Palais des Sports, cadre de grands spectacles sportifs et vecteur économique important pour la ville et l’agglomération. Un outil essentiel mis au service du développement des clubs (SOMB, JKC, Culturisme, Boxe). Le chantier est complexe puisqu’il mêle reconfiguration d’un équipement créé en 1974, aménagement d’une extension et création d’une salle d’animation. Le point sur les travaux en cours.

Lire la suite...

Jean-Claude Etienne, adjoint aux sports

« Le Palais des Sports permettra aux clubs de progresser, mais avant tout il a l'objectif de favoriser la pratique sportive pour tous. Le sport porte des valeurs indispensables, le respect des règles et de l’autre, le dépassement de soi, le goût de la réussite individuelle ou collective. Il est légitime pour la ville, et c'était la volonté du Maire que toutes ces associations qui reposent sur les éducateurs bénévoles ou professionnels qui s'investissent au quotidien auprès des jeunes boulonnais puissent disposer d'un équipement de qualité.

Lire la suite...

Les sites de la ville