La salle omnisports Damrémont a vécu une nouvelle étape majeure de sa riche histoire avec la création d'une extension qui transforme cette salle en véritable Palais des Sports. Un outil essentiel mis au service du développement des clubs (SOMB, JKC, Culturisme, Boxe) et un vecteur économique important pour la ville et l’agglomération.

Des travaux complexes ont permis d'aménager une extension en complément de l'équipement créé en 1974. " Les clubs peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle salle d’animation avec 500 places rétractables " explique le Maire Frédéric Cuvillier. " L’ ensemble des pratiquants profitent de davantage d’espace pour évoluer. Cet équipement permet d’organiser de beaux spectacles sportifs qui font vibrer le public dans de nombreuses disciplines. Il s’inscrit dans le projet « Axe Liane » qui avait pour objectif de créer un pôle sport avec le stade nautique. »

Ce nouvel équipement répond à la fois à la nécessité d’adapter l’équipement aux exigences du sport de haut niveau mais surtout à la volonté de favoriser l’accès de tous aux pratiques sportives.

La salle « historique » héberge désormais neuf loges qui peuvent accueillir une centaine de personnes. Sous ces loges, une tribune de 400 places a pris place. Derrière cette partie apparente, l’ extension accueille la nouvelle entrée de la salle qui mène aux tribunes mais aussi à un nouvel espace VIP de 300 m², complété par deux terrasses de 90m².

Une nouvelle salle d’animation

La nouvelle salle d'animation dispose d’un parquet, d’une tribune de 500 places et de l’ensemble des aménagements utiles (vestiaires, douches, bureaux, rangement, club house…) pour accompagner les animations sportives. Elle a été conçue aux normes BBC (basse consommation).

Cette salle ouvre des perspectives non exploitées jusqu’alors : en s’appuyant sur les associations sportives, des rencontres internationales de tennis, des championnats d’Europe de Boxe par exemple peuvent désormais être organisés.

Le Palais des Sports Damrémont en chiffres

- 1 équipement moderne pensé pour les associations sportives amateurs et professionnelles
- 7 millions d’euros investis
- 2000 places assises