Les nombreux boulistes du terrain du bois Farjon seront bientôt à l’abri des intempéries pour profiter pleinement de leur activité préférée.
Top départ pour les travaux de création d’un jardin d’enfants sur la place de France. Depuis lundi 15 mars, les entreprises sont entrées en action pour réaliser ce projet, aboutissement de quatre ans d’aménagements pour cet endroit stratégique qui accueillait auparavant la gare routière. Un nouvel espace de détente et de bien-être pour les familles qui ouvrira ses portes début juillet.
Une fréquentation publique maximale, des actions culturelles diverses et variées adaptées à tous les publics
La nouvelle aire de jeux sportifs est accessible depuis plusieurs semaines dans le quartier Maryse Bastié.
La première phase des travaux de réparation du pont de l'entente cordiale ont débuté. Il s’agit tout d’abord de réparer la structure touchée par l’usure du temps.
Fidèle à sa politique d’embellissement de la ville, la Municipalité poursuit le réaménagement complet du Boulevard Voltaire. La première phase des travaux s'est terminée avec la pose de l'enrobé et la réalisation du marquage au sol. Le chantier a repris début janvier avec la modernisation de l'éclairage public grâce à l'installation de led avant que le service Parcs et Jardins ne termine l’aménagement du boulevard avec la plantation de 50 arbres accompagnés de plus de 6500 pieds de lierre.
Afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers et des agents travaillants à l’Hôtel de Ville, des travaux ont été réalisés sur les réseaux électriques de l’édifice.
Afin de renforcer la protection des personnes et des bâtiments publics, de nouvelles caméras de vidéoprotection ont été installées dans plusieurs secteurs de la ville classés comme prioritaires. Ces caméras viennent compléter le dispositif mis en place depuis 2013.
Situé place d’Argentine, en plein cœur du quartier du Chemin Vert, le Carré Sam héberge depuis plusieurs semaines le dispositif Micro-folies. Initié par le Ministère de la Culture, Micro-folies offre l’accès aux plus grands chefs d’œuvres des institutions culturelles nationales et internationales grâce à des outils numériques.